• * 08 - Humilité - Prière

    08 - Humilité – Prière

    Tu es en manque d'humilité, mon Frère, ma Sœur ?

    Cette prière adressée au Seigneur peut t’aider à vaincre le péché d'orgueil.

     * 10 - Humilité - Prière

    Prier le Seigneur pour l’humilité

     

    Rends-moi humble, Seigneur,

    de cette joyeuse humilité qui attire l’Esprit

    dans l’âme désencombrée et généreuse.

    Aide-moi à ne rien m’attribuer des dons reçus,

    mais à tout remettre au Père avec Marie.

     

    Rends-moi humble, Seigneur,

    de cette audacieuse humilité qui rend libre

    pour semer ta parole dans le champ du monde.

    Remplis mon cœur de douceur et de paix

    qui me fait accepter ma propre vulnérabilité.

     

    Rends-moi humble, Seigneur,

    de cette simple humilité qui désarme la haine

    quand je tiens à avoir le dernier mot.

    Fais-moi chercher dans le réel de la vie

    tout ce qui est bon, beau et vrai.

     

    Rends-moi humble, Seigneur,

    de cette fragile humilité qui m’ouvre à l’autre

    pour accueillir sa blessure et la mienne.

    Libère-moi de désirer la première place

    pour que je puisse aimer en m’oubliant.

     

    Rends-moi humble, Seigneur,

    de cette sainte humilité qui vient de la prière,

    où descendant au centre de mon âme

    je ne vois plus que ta lumière

    pour la répandre autour de moi.

     

    Jacques Gauthier - 20 janvier 2018 - De la part de notre Frère Chapelain, Jean-Paul VS.

    Mise en page : Frère André B.

     

    Source :

    https://fr.aleteia.org/2018/01/20/prier-le-seigneur-pour-lhumilite/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter