• * Etre Chevalier au 21ème siècle ...

     Etre chevalier au 21ème siècle 

    De nos jours, qu’est-ce qu’être chevalier ?

    C’est respecter une douzaine de commandements, à savoir :

    Toujours se souvenir de l’exemple des anciens chevaliers et des principes du code de la chevalerie.

    Combattre sans relâche pour les droits de la personne humaine, pour la défense des plus faibles et des opprimés et ne jamais reculer devant l'ennemi.

    Combattre aussi pour la sauvegarde des valeurs humaines universelles.

    Commencer par s’améliorer soi-même avant de prétendre améliorer les autres et le monde qui nous entoure.

    Conformer sa propre vie à ses convictions personnelles profondes sans hypocrisie tout en respectant toujours les convictions d’autrui.

    Etre toujours franc dans ses propos et loyal dans sa conduite.

    Etre toujours fidèle à ses engagements et honorer la parole donnée.

    Ne rien chérir autant que l’amitié et la fraternité.

    Toujours préférer le dialogue et la concertation à l’affrontement et à la guerre.

    Affronter avec courage toutes les difficultés, tout en sachant que c’est d’abord en soi-même que l’on trouve la force nécessaire pour les vaincre.

    Ne jamais oublier que ses droits et ses libertés s’arrêtent là où commencent ceux d’autrui.

    Ne jamais oublier que la valeur d’un être humain repose dans ce qu’il est vraiment et non dans ce qu’il possède ou paraît être.

    Recherche mise à votre disposition par le Frère André B.


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2022 à 17:53

    Monsieur

    Je prend contact avec vous car je pense que ce blog, et l'image de l'ordre devrait bénéficier d'une mise à jour

    de sa façade sur les réseaux de l'internet , notamment , être présent sur Facebook , Twitter , Instagram.

    Si cela éveille votre curiosité , je suis un jeune gens , baptiser depuis peu, marchant par la foi et j'ai en mon

    âme, un devoir envers Dieu , je pense qu'il serait bon pour l'ordre , et la communauté, de bénéficier d'une

    meilleur visibilisé et d'une communication bien plus aiguisé. 

    Le fond n'est pas à modifié , la forme elle devrait être , à mon humble avis, réajusté et mis a la lumière.

     

    Avec toute ma considération et ma reconnaissance à Dieu de m'avoir , une fois de plus donnez l'occasion de

    faire le bon choix.

    Amen

    Pelerin

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter