• * Prière à saint Jean l'Evangéliste - 2

    2020 12 27 - Suggestion de prière de notre Frère Chapelain J.P. VS :

    * Prière à saint Jean l'Evangéliste - 2

    Prière à saint Jean

    Nous vous supplions, ô grand saint Jean, de bien vouloir prévenir toutes nos actions par votre inspiration, et nous favoriser de votre assistance pour les achever, afin que toutes nos prières et nos œuvres commencent et finissent par notre divin Christ.

    Que le grand Dieu tout-puissant, et éternel, qui est le maître absolu des vivants et des morts, nous fasse miséricorde par votre intercession : nous vous supplions humblement, ô grand saint Jean, pour que ceux pour qui nous nous sommes proposé de vous offrir des prières soient entendus, et soulagés ; que ceux que le monde de la matière retient encore, autant que ceux qui sont déjà passé dans l’invisible, reçoivent votre assistance, obtiennent de votre clémence, par l’intercession de votre Sainte Grâce, le pardon de toutes leurs erreurs, et l’écoute bienheureuse de Notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

    Source :

    * Prière à saint Jean l'Evangéliste - 2

    Mgr PAUL SANDA - « TAU SENDIVOGIUS »

    Bréviaire secret des Templiers

    Editions Trajectoire 2018, page 43

    L’auteur :

    Paul Sanda est un poète et plasticien français né en Vendée en 1961.
    Sa poésie, souvent d'allure baroque, fortement influencée par le surréalisme, est imprégnée d'ésotérisme et d'alchimie.

    Auteur d'une vingtaine de recueils, il a été préfacé par Frédérick Tristan (ancien prix Goncourt), Marc Petit, Jacques Abeille..., et illustré par Claude Bellegarde, JG Gwezenneg, Marc Janson, Olivier de Sagazan, Didier Serplet...

    Il est cité dans l'Anthologie des poètes maçonniques et symboliques de Jean-Luc Maxence (Dervy), et aussi dans l'Anthologie « Les Riverains du feu », de Christophe Dauphin (Le Nouvel Athanor, 2009).

    Sa poésie est magnifiée dans la biographie des « Têtes Raides » (Seghers).

    On a pu l'entendre s'entretenir avec Michel Cazenave sur France Culture, le 22 novembre 2008, dans l'émission « Les Vivants et les Dieux ».

    Il est également l'auteur d'essais ésotériques très remarqués, comme « Haute Magie des pentacles de l'abbé Julio » paru en 2009 aux éditions Trajectoire, et le récent « Rituels de Guérison par les Archanges (Grand Grimoire des Archevêques) chez le même éditeur.

    Paul Sanda dirige, à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn, la Maison des Surréalistes, conservatoire d'archives et d'objets d'art.

    Il dirige également les éditions Rafael de Surtis, dans le sens du surréalisme historique et de ses prolongements, mais également dans des collections ouvertes à la prose poétique de haute écriture, à la poésie étrangère de qualité (Vesaas, Södergran, Car-pelan, Hamsun...), à l'art (Coutaud, Demarne, Labisse) et à la spiritualité (Lima de Freitas...).

    Paul Sanda est évêque gnostique syriaque-orthodoxe dans la lignée occidentale (Co-Patriarche de l'Église Rosicrucienne Apostolique et Gnostique) et auteur de divers opuscules initiatiques à tirage confidentiel.

    Présentation de l'ouvrage :

    L’Ordre du Temple a toujours été un centre spirituel et initiatique ayant en charge la mission de maintenir intacte la tradition sacrée et de la transmettre à travers les âges aux héritiers capables de perpétuer ses mystères. La plus ancienne version de ce Bréviaire aurait été offerte en 1419 au seigneur Jean IV d’Armagnac par Sa Sainteté Pedro de la Luna. C’est en 1817 qu’il prit sa forme quasiment définitive. Les phrases latines de protection et les quatre prières latines de conjuration qu’il contient portent, sous la forme d’énigmes, les clés absolues de l’illumination. Par la pratique spirituelle quotidienne que le Bréviaire incite à mettre en œuvre, l’esprit templier fondamental perdure et invite à la plus haute élévation de l’âme. Les chevaliers arpentant la Voie ésotérique du chevalier chrétien savent la nécessité d’intégrer la Voie sacerdotale à leur spiritualité, tant sur le plan de l’imitation christique que sur celui de l’Alchimie opérative. Mgr Paul Sanda, « Tau Sendivogius », en tant que 59ème Grand Maître de l’Ordre Secret du Temple, nous offre pour la première fois, exhumée d'archives demeurées inconnues des initiés eux-mêmes, la splendeur d’un des plus mystérieux trésors de l’ésotérisme occidental.

    N.B. : Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement via le site suivant :

    https://gjamkconcettajerome.files.wordpress.com/2020/05/breviaire-secret-des-templie.pdf

    Recherches complémentaires et mise en page par le Frère André

    Lectures complémentaires :

    Lien vers le parchemin « Prière à Jean l’Evangéliste 1 »

    Lien vers le parchemin « Saint Jean l’Evangéliste – 2014 (12 27) »

    Lien vers le parchemin « Saint Jean l’Evangéliste – 2015 (12 27) »

    Lien vers le parchemin « Saint Jean l’Evangéliste – 2016 (12 27) »

    Lien vers le parchemin « Saint Jean l’Evangéliste – 2018 (12 27) »

    Lien vers le parchemin « Saint Jean l’Evangéliste – 2019 (12 27) »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter