• * Prière de saint Bernard à Notre-Dame

    Prière de saint Bernard de Clairvaux

    à Notre - Dame

     * Prière de saint Bernard à Notre - Dame

    « SOUVENEZ-VOUS, ô très miséricordieuse Vierge Marie »

    est une prière catholique dédiée à la Vierge Marie.

    Elle a été composée au 12ème siècle, en 1153, par Saint Bernard de Clairvaux, fondateur de l'Ordre des Cisterciens.

    La Très Sainte Vierge Marie n’abandonne jamais ceux qui prient son intercession

    et cette prière permet d’accomplir l’impossible.

     

    Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie,

    qu'on n'a jamais entendu dire

    qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection,

    imploré votre secours et demandé votre intercession, ait été abandonné.

     

    Animé de cette confiance, je me refuge vers vous, ô Vierge des vierges,

    ô Marie, Mère de Jésus-Christ, je viens à vous, je cours à vous,

    et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

     

    O Mère du Verbe éternel, ne rejetez pas mes prières,

    mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

    Ainsi soit-il.

     * Prière de saint Bernard à Notre - Dame

    Saint Bernard (1090-1153)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter