• * 08 - Obtenir les 7 Dons du Saint-Esprit

    Parchemin 08

     * 08 - Pour les 7 Dons du Saint-Esprit

    Le Saint-Esprit nous aide à prier, même lorsque nous ne savons pas comment prier ou ce que nous devons demander. « L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables » (Rm 8,26).

    Demandons à l'Esprit Saint de venir sur nous dans la plénitude de ses 7 dons (Sagesse, Intelligence, Conseil, Force, Science, Piété et Crainte de Dieu) par cette Prière de Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) pour « obtenir les 7 Dons du Saint-Esprit ».

     * 08 - Pour les 7 Dons du Saint-Esprit

    Prière pour obtenir « les 7 Dons du Saint-Esprit »

    Ô Jésus qui, avant de monter au Ciel, a promis à tes apôtres de leur envoyer le Saint Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.

    Viens en nous, Esprit de la crainte du Seigneur ; fais que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père céleste et que nous fuyions les appâts trompeurs des plaisirs des sens.

    Viens en nous, Esprit de piété ; remplis nos cœurs de la tendresse ka plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.

    Viens en nous, Esprit de science ; éclaire-nous sur la vanité des choses de ce monde ; fais que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos cœurs vers Celui qui les a créées pour notre service.

    Viens en nous, Esprit de Force ; donne-nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et fais-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.

    Viens en nous, Esprit de conseil ; accorde-nous la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger prudemment ceux dont nous sommes les guides.

    Viens en nous, Esprit d’Intelligence ; que ta divine lumière nous fasse pénétrer les vérités et les mystères de la religion, et qu’elle rende notre foi si vive qu’elle soit l’inspiration de tous nos sentiments et de tous nos actes.

    Viens en nous, Esprit de sagesse ; fais que nous goûtions la suavité des choses divines à tel point que notre cœur les aime uniquement et qu’il puise dans cet amour une paix inaltérable.

    Gloire soit au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint Esprit qui nous a sanctifiés.

    Ainsi soit-il.

     * 08 - Pour les 7 Dons du Saint-Esprit

    Prière pour obtenir les 7 Dons du Saint-Esprit

    Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon Dieu véritable, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.

    Je Vous bénis et je m’unis aux bénédictions que Vous recevez des Anges et des Saints.

    Je Vous donne mon cœur, et je Vous offre de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que Vous avez répandus et que Vous ne cessez de répandre dans le monde.

    Auteur de tous les dons surnaturels, Qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la Bienheureuse Marie, Mère de Dieu, Je Vous prie de me visiter par votre grâce et par votre amour, et de m’accorder :

    Le Don de votre Crainte, afin qu’il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je Vous demande mille fois pardon ;

    Le Don de Piété, afin que je puisse à l’avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude Vos saintes inspirations, observer plus exactement Vos divins préceptes ;

    Le Don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et, éclairé par vos saintes instructions, marcher, sans jamais dévier dans la voie du salut éternel ;

    Le Don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s’opposent au salut de mon âme ;

    Le Don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l’esprit tentateur ;

    Le Don d’Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde ;

    Le Don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu’après L’avoir aimé et servi, comme je le dois, en cette vie, j’aie le bonheur d’aller le posséder éternellement en l’autre.

    Amen.

    Saint Alphonse de Liguori (1696-1787)

      * 08 - Pour les 7 Dons du Saint-Esprit

     

     

     

     

    Référence :

    http://site-catholique.fr/index.php?post/PRIERE-pour-obtenir-les-7-Dons-du-Saint-Esprit


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter