• * Profession de foi de Chevaliers

    Profession de foi de Chevaliers nouvellement promus

    Son Excellence, Excellence, Noble Frère Commandeur, Frères et Sœurs.

    Pouvoir porter le manteau dignement implique à nos yeux qu’il nous faut être honnêtes vis-à-vis de nous-mêmes, et sincères vis-à-vis d’autrui ; jouir d’une bonne réputation, bénéficier ainsi de la confiance et de l’estime de tous ; et ne jamais être une occasion de chutes pour quiconque.

    Il nous faut nous conduire de manière exemplaire en toutes circonstances, c’est-à-dire rendre témoignage de notre état de chevalier, car rougir de son état, c’est l’orgueil !

    Oui, nous sommes fiers d’être des moines chevaliers, des chrétiens à la foi primitive, au service de ce monde et de notre terre.

    Aussi, tant dans la vie profane que dans la vie associative, nous nous efforcerons toujours d’être courtois dans nos manières de faire preuve d’une bonne éducation et d’une culture et d’avoir une bonne élocution afin de mériter et d’être digne du titre de Chevalier que vous nous avez conféré aujourd’hui.

    Il nous faudra être un exemple pour tous, dans nos principes, être avant tout des adeptes dont le seul but est de faire de « nouveaux progrès » sur nous-même.

    Ainsi, par notre exemple, nous nous efforcerons d’être toujours enthousiastes à l’adresse des plus jeunes qu’il nous sera peut-être un jour donné de former.

    Nous les aiderons à réfléchir par eux-mêmes afin que, par nos conseils éclairés, ils percent l’énigme de leur propre aventure humaine.

    Nous sommes bien conscients que c’est bien au-dessus des contingences purement matérielles et avec le seul secours de Dieu que nous répondrons à notre vocation, parce que nous sommes pourvus de cette vision et soutenus par le concours de vous tous.

    Alors seulement s’offrira pour nous un vaste champ d’esprit, d’amour, de lumière où, par sagesse délibérée, il nous plaira d’agir avec votre aide. Et ce, pour le seul et unique bien de notre commanderie.

    Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam, Amen.

    (Source non communiquée, malheureusement)

    Document transmis par notre Frère Chapelain Jean-Paul VS.

    Lien vers le sujet suivantIntroduction aux trois vertus essentielles du chevalier

    Retour au sommaire de la rubrique "Formation des Chevaliers"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter