• * Message du Grand Prieur de Belgique

    Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem

    ORDO SUPREMUS MILITARIS TEMPLI HIEROSOLYMITANI MAGNUM MAGISTERIUM

    Grand Maître : SAE Albino Neves

    Grand Prieuré Magistral de Belgique

    Message du Grand Prieur Magistral de Belgique

    MISE EN GARDE IMPORTANTE

    Cher ami visiteur,  

    Le Grand Prieuré Magistral Traditionnel et Régulier des Chevaliers Templiers de Belgique est l’UNIQUE héritier légitime du Prieuré historique belge. Il est le seul à détenir les archives, documents, rituels et fontaine d’honneur de la Tradition templière en Belgique.

    Œuvrant dans le plus pur respect de nos institutions, de notre monarchie et des lois de notre pays – l’hymne national est joué à chacune de nos réunions – son ultime but vise à rendre l’Homme meilleur et bienfaisant à travers l’enseignement des rites et symboles de l'Ordre du Temple.

    Les soi-disant « Prieurés » ou groupes templiers foisonnent sur Internet et nous comprenons vos interrogations et difficultés à vous y retrouver dans toute cette pléthore. La plupart de ces groupes n’étant pas traditionnels, ils peuvent s'avérer soit fantaisistes, soit subversifs ou même racistes et parfois même dangereux

    Nous vous recommandons donc la plus grande méfiance envers tous ces groupes ou groupuscules qui ne dispensent AUCUNE INITIATION et qui n’ont pas de FILIATION TEMPLIÈRE AUTHENTIQUE. Leur seul motif est bien souvent de flatter l’ego de leurs membres en distribuant des titres des plus pompeux, sans valeur aucune.

    Restant fidèle à sa philosophie, le Grand Prieuré Magistral de Belgique, outre le travail individuel et collectif de ses membres pour une élévation de conscience débouchant sur plus de tolérance, de sagesse et d’amour fraternel, exerce des œuvres de charité – condition sine qua non de la vraie Tradition Templière – dans la plus grande humilité. Il est de tradition chrétienne.

    Nous vous invitons donc, cher ami visiteur, si vous êtes intéressé par l’Ordre du Temple Traditionnel et Régulier, à vous inquiéter des points mentionnés ci-dessus.

    Il est bien évident qu’un groupe templier se disant athée est une aberration totale, faisant injure éhontée à la mémoire des preux Chevaliers Templiers d’autrefois.

    Le Grand Prieuré Magistral de Belgique veut absolument se distinguer de tous ces groupes néfastes qui s’approprient abusivement l’appellation de « Templiers » et qui causent un tort considérable à l’honneur, la dignité et la crédibilité de l’Ordre Traditionnel, dont l’engagement sincère de ses membres envers l’idéal chevaleresque du Temple les caractérise tant par leur dévouement désintéressé que le sérieux et la rigueur de leurs travaux spirituels.

    Humblement, ils s’efforceront de rester fidèles à leur devise :

    Non nobis, domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.

    Pas pour nous, Seigneur, pas pour nous, mais pour la gloire de ton nom.

     * Message du Grand Prieur de Belgique

    Sa Béatitude Yussef Ier Absi, Patriarche catholique melkite de Jérusalem est notre protecteur spirituel et garant de la sincérité de notre engagement templier, ce qui nous distingue des autres groupes dits ou soi-disant "templiers".

    SE Franz C., Grand Prieur Magistral de Belgique


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter