• * Esprit de Dieu

    Notre bien aimé Frère Chapelain Jean-Paul V.S. soumet à notre méditation l'éditorial du Magnificat de juin 2017 qui lui semble beau et intéressant :

    Esprit de Dieu

    Ce mois de juin est un mois de chaleur et de feu. Il s’ouvre sur la fête de la Pentecôte. C’est l’Esprit Saint qui nous introduit à chacune des autres grandes fête du mois : la Sainte Trinité, le Saint Sacrement, le Sacré-Cœur de Jésus, la Nativité de saint Jean Baptiste, saints Pierre et Paul.

    L’Esprit nous invite à accueillir la Sainte Trinité comme la joie de notre vie.

    Lorsque nous nous trouvons en présence du Saint-Sacrement, il joint nos efforts d’amour au corps du Christ livré pour nous.

    Il prie en nous quand nous contemplons le Sacré-Cœur :

    « Cœur de Jésus brûlant d’amour, rends mon cœur semblable au tien ! ».

    Il suscite dans l’histoire du salut des êtres de feu. Tels saints Jean Baptiste, Pierre et Paul. Leur vie nous stimule à être comme eux tout remplis de l’Esprit Saint en demandant son effusion à chaque étape de notre chemin. En attendant l’Esprit nous parler dans notre propre langue, nous pouvons lui laisser les rênes de notre existence au point de dire avec saint Pierre : « L’Esprit … »

    Tout au long de ce mois, l’Esprit se fait connaître comme un Dieu qui nous donne tout en temps voulu. « Oui, bénis l’Esprit de Dieu, Ô mon âme : n’oublie aucun de ses bienfaits. »

    Marie-Ghislaine Pinetti.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter