• * Prière à Beith

    Prière à Beith

     * Prière à Beith

    O Beith, ô ma Demeure

    De vies en vies je t'ai cherchée

    Sur des chemins innombrables.

    Depuis toujours mon âme aspire

    A retourner en toi, o Lumière infinie.

    En ce jour béni où la Splendeur m'est révélée,

    J'ai trouvée ma Maison sur la Terre.

    Je te reconnais dans la pierre la plus noire,

    Je te reconnais dans tous mes frères

    Par la conscience de notre âme unique.

     

    O Beith, source de toutes les bénédictions, Je suis ton Enfant.

    Tu as inscrit ton Nom sur mon front Comme une promesse de retrouvailles.

    Tu es le Temple sacré où se célèbrent les noces mystiques,

    Où mon âme reçoit ta nourriture sublime dans la joie enivrante de l'eucharistie nouvelle.

     

    O Mère, trame de la création,

    En toi reposent les arcanes du temps.

    Je chante la beauté de ce monde que Tu as créé,

    Où, dans ta lumière azur et or,

    Tournoient atomes et galaxies. Mes yeux se sont ouverts ; je te contemple en tout

    Dans la paix rayonnante de l'éternel présent.

     

    Amen


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter