• * Prière à Guimel

    Prière à Guimel

     * Prière à Guimel

    O Guimel, o puissance de la Grâce,
    J'ai entendu ta Voix qui interpellait mon âme
    Et qui disait « lâche tout et suis-moi. »
    J'ai abandonné mes anciennes vêtures,
    J'ai franchi la Porte pour répondre à l'appel.
    Et je t'ai trouvé, o Christ triomphant.
    Tu as recouvert ma nudité de ta robe de lumière.
    Tu as abreuvé mon âme assoiffée
    De l'eau pure qui désaltère à jamais.

    O Toi qui es le Passeur,
    Je choisis de te suivre vers la terre promise,
    La Demeure éternelle qui vit naître mon âme,
    Et à qui je retourne aujourd'hui.

    Je veux m'unir à Toi et marcher le cœur ouvert
    Sur les chemins de la Vie.
    Par Toi, o Guimel, je comprends qui je suis.
    Je suis né de l'Amour du Père et de la Mère,
    Dans l'effusion créatrice qui engendra les mondes.
    Et je me donne, je me donne, je me donne à ta Lumière,
    Je suis Don total, car telle est ma Vérité.

    O Grâce infinie, rien n'a été oublié
    Dans le grand corps du Divin.
    En Toi toutes les âmes sont appelées
    À pénétrer sur la Terre du Messie.
    O Guimel, en tout et partout je te reconnais
    Car Tu es la flamme de l'Amour qui éclaire le monde.

    Amen


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter