• * Prières à saint Georges

    La Commanderie Saint-Georges de Notre-Dame de Leffe à Dinant vous suggère quelques prières au saint protecteur de notre Ordre :

    Prières à saint Georges

    Première prière

    Béni soit mon Dieu, mon Protecteur, mon Créateur. 
    Bénis soient tous les saints. 
    Béni soit le bien heureux saint Georges, 
    Qui daigne du haut des cieux, jeter sur nous, 
    pauvres pécheurs qui l'implorons, 
    un regard de miséricorde 
    et nous éclaire de saintes lumières 
    qu'il donna au monde par l'exemple de ses vertus. 
    O saint Georges, grand saint Georges, 
    Fais que chacune d'elles nous pénètre en nos âmes. 
    Qu'elles nous rapprochent pendant notre vie.
    Sois notre guide et protège-nous 
    jusqu'à notre dernière heure. 
    O saint Georges, nous avons besoin de ton aide, 
    de l'harmonie et de la paix pour agir avec les forces du Bien 
    pour le progrès du monde. 
    Merci saint Georges, 
    Merci, merci, merci.

    Deuxième prière

    Sur ton cheval blanc, o saint Georges,

    tu chevauches à travers nuits et brouillards en quête du dragon noir.

    Inlassablement, tu chemines sur les routes trompeuses

    pour délivrer ceux qui sans recours et sans fortune sont au léviathan[1] enchaînés.

    Saint Georges, je te prie. Délivre-moi du monstre des abîmes.

    Viens en hâte à mon secours ;

    fortifie mon bras maigre et débile pour que j'avance sans crainte sur le chemin de la vie ;

    et libre de mes chaines, que je puisse retrouver bonne fortune sans souci.

    Lumineux cavalier, monté sur blanc destrier, que le sabot frappe le sol ;

    que cela me donne chance et bon espoir, succès et toute joie.

    Par Jésus-Christ, notre divin Sauveur. Amen ! ! !

     [1] Le monstre du chaos primitif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter